30 septembre, 2024

Pour la France

Hier dans mon communiqué, je suis passé à côté de l’essentiel. Parce que j’aime la France,  j’ai défendu les générations qui l’ont construite avec leurs peines, leurs efforts, leurs joies, mais aussi leurs erreurs : un examen bienveillant mais lucide que tout patriote doit à son pays. Cette attitude, Macron la refuse.
Mais le pire du propos de Macron concerne l’avenir de notre communauté : si la colonisation est un crime contre l’humanité, comment alors espérer que les divers héritiers de notre histoire puissent pacifiquement se comprendre et se respecter à l’avenir, sur ce territoire national bien mélangé qu’est aujourd’hui notre pays. Un Français issu de la décolonisation devra désormais, et grâce à Macron, considérer son concitoyen « gaulois » comme un fils, un petit-fils bref un descendant de tortionnaire. Voilà la haine en héritage qui menace désormais notre Pays ! Qui peut dire merci à ce candidat, qui récusait l’existence d’une culture française hier et qui pose des fondations de multiples haines à venir non seulement des communautés mais des haines inventées et entretenues ! Curieuse démarche citoyenne sans doute ! Et pour l’Europe, bonjour les dégâts quand l’Italie sera condamnée pour l’Empire romain, quand les Français condamneront l’Allemagne au nom du Traité de Francfort et les Allemands condamneront la France au nom de l’invasion du Palatinat.

(suite…)

Pour la France Lire plus

Opération psychologique de grande ampleur contre la démocratie

TRIBUNE FIGARO VOX  de Bruno DARY.

Crédit Photo Figaro Vox
Crédit Photo Figaro Vox

En laissant à votre appréciation…..

« Le vocabulaire militaire, par son caractère avant tout pragmatique, est souvent emprunté aussi bien par les opérateurs économiques, que par le monde politique : on fait campagne ; on adopte, selon le cas, une position offensive ou défensive ; on attaque une idée ou l’on défend un programme ; etc… Mais dans la course aux Présidentielles, la campagne actuelle conduite contre la personnalité du candidat des Républicains, François Fillon, ne s’arrête pas à la seule sémantique ; elle va bien plus loin, avec une opération psychologique de grande ampleur, une PsyOps pour les spécialistes. Dans le langage commun, on parlerait plutôt d’une opération d’intoxication ; dans le langage militaire, plus feutré, on parle plutôt d’opération de déception, car, dans les concepts comme dans la pratique, l’intoxication ne constitue qu’un volet de la déception.

(suite…)

Opération psychologique de grande ampleur contre la démocratie Lire plus

Tous les jours de la semaine à Paris, sont aussi des jours pour la Meuse. 

La France est ainsi faite que bien des décisions se prennent et surtout se préparent à Paris. J’en ai vécu la démonstration cette semaine-même où le mardi, l’homme en charge, pour le compte d’Aperam, de l’avenir du site d’Ancerville me confirme l’accord du groupe Matures pour reprendre l’usine aux conditions souhaitées, le maintien de l’emploi et le développement des investissements. Tout avait commencé dans une salle du Sénat où j’avais pu expliquer au groupe propriétaire qu’un repreneur en Meuse bénéficierait des aides si particulières que nous permet d’obtenir le projet Cigéo.

(suite…)

Tous les jours de la semaine à Paris, sont aussi des jours pour la Meuse.  Lire plus

Indispensable

Dans cette épreuve que nous impose le procès médiatique instruit contre François Fillon, candidat plébiscité de la droite et du centre, il convient de garder son sang froid. Certes l’élection est proche, mais les hommes et les programmes sont connus, tout est encore naturellement possible.
Ce qui doit être compris d’abord et avant tout est simple et fort, la candidature de François Fillon est indispensable. Par son projet d’abord, celui qui a fédéré les premiers soutiens et auquel se s’est ralliée la majorité de la droite et du centre. La France en effet a d’abord besoin de courage dans le diagnostic et de courage dans les solutions. Je sais que ce projet n’est pas majoritaire dans l’opinion, mais il représente la première et la seule force politique rassemblée autour d’une volonté affirmée et construite. La deuxième raison repose sur la dignité. Sur ce terrain, revenons aux faits. Pendant 5 ans François Hollande n’a pas eu le cynisme de feu François Mitterand ni d’ailleurs son brio ou sa culture, mais il n’a pas élevé la fonction présidentielle. Lorsqu’il parle de dignité et de probité, j’estime que François Fillon vise expressément les comportements excessifs qui font parfois sourire les Français, souvent les irritent et les découragent sur la capacité de la classe politique.

(suite…)

Indispensable Lire plus
X