A la veille du 2ème tour de l’élection régionale cruciale pour notre région et notre département, nous tenions à vous adresser un message clair.
En effet, à l’issue de ce 1er tour, il semble que le parti des abstentionnistes est manifestement le parti sorti vainqueur.
Notre liste composée d’élus locaux et emmenée par Philippe Mangin dans notre département est arrivée seconde. Ce sont tous des élus de proximité qui connaissent bien la Meuse et les Meusiens.
Dans le secret des isoloirs, de nombreux Meusiens ont exprimé un mécontentement et une colère doublés d’un sentiment d’abandon qui s’adressaient au pouvoir national.
Pourtant, de fortes dynamiques sont en place dans notre département. Elles se traduisent par l’implantation de nouvelles entreprises comme Concordia, Safran-Albany, Campus Cockerill, Shenan, CIGEO, qui apportent déjà au département de la Meuse et aux Meusiens plusieurs centaines d’emplois. C’est le fruit d’un travail quotidien des parlementaires Meusiens, des élus du département et locaux pour nos territoires.
Pour amplifier cette dynamique, nous avons besoin d’une région forte, solidaire et généreuse qui nous accompagne dans le domaine de la formation professionnelle, du transport scolaire, de la gestion des lycées et surtout du développement économique. Les élus qui nous représenteront à la Région doivent être demain les relais de nos projets avec le sens de la mesure et de l’écoute.
Nous ne pouvons nous résoudre à voir ces projets remis en question si la Région passait demain aux mains des extrêmes ce qui nous conduirait à une voie sans issue et à un déclin pendant 6 ans.
Chaque électrice Meusienne et chaque électeur Meusien a en lui une part de l’avenir de notre Région.
Chaque électrice et électeur possède ce pouvoir : celui de faire barrage à un parti extrémiste qui n’a ni projet, ni attachement à notre identité.
La Région, notre département, nos communes et nos campagnes doivent pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour les défendre et leur rendre leur fierté.
Avec nous, votez UNISSONS NOS ENERGIES
Votez Philippe RICHERT – Philippe MANGIN (Liste d’Union de la Droite et du Centre)
Gérard LONGUET, Ancien Ministre, Sénateur de la Meuse
Bertrand PANCHER, Député-Maire de Bar le Duc
Claude LEONARD, Président du Conseil Départemental de la Meuse